top of page

Restauration de l'orgue de Saint-Odile

Paris 17e Mécénat soutient ce projet patrimonial visant à restaurer l'orgue de Saint-Odile datant de 1930

L'église Saint-Odile fait partie du patrimoine du 17e arrondissement près de la Porte de Champerret. Sa construction durera 11 ans entre 1935 et 1946. Elle est un édifice important de l'Art déco.

L'église Saint-Odile accueille régulièrement des concerts de musique de classique et des activités culturelles ouvertes à toutes et à tous.

L'orgue de salon de Mme Dujarric, conçu en 1930 par le facteur d'orgue Louis Eugène-Rochesson, est au cœur d'un ambitieux projet de restauration. Doté de trois claviers, de 2000 tuyaux, et d'une transmission électrique révolutionnaire pour l'époque, l'orgue était capable de produire des nuances orchestrales d'une richesse sonore exceptionnelle. Après la mort de Mme Dujarric en 1982, l'orgue fut démantelé et partiellement remonté à l'église Sainte-Odile à Paris, où il attend depuis une restauration complète.

En soutenant ce monument de l'arrondissement, Paris 17e Mécénat vous propose de participer à la préservation du patrimoine de l'arrondissement.


Pour soutenir ce projet ou le fonds de dotation, vous pouvez télécharger et compléter le bon de soutien : https://bit.ly/bon-soutien

bottom of page